top of page
eclipse-soleil-noir-12-marches.jpg

La Marche vers la Source pour le Réveil des Endormis

La voie initiatique permet à l'être incarné de se découvrir et à emprunter le chemin qui conduit vers l'éveil intégral. 

Le Kimuntu à travers l'oeuvre de Nlongi Nswadi Ki-Mbazi propose à toutes les personnes qui veulent s'éveiller selon l'énergie de la Tradition Kimuntu un cheminement basé sur le principe fondamentale des 12 Marches. 

Dans le but d'accéder aux enseignements de l'ordre du Soleil Noir, l'être qui s'interesse aux valeurs ancestrales doit entreprendre un parcours initiatique unique qui doit passer par certaines étapes.

74620951_1439594816193058_23339409687319.webp

Vouloir vivre une transformation intégrale, une connaissance de soi, une réconnexion holistique à la matrice de l'Âme originelle, demande une mise en condition et une transfiguration profonde. 

 

En effet, la vie est une expérience école. Le but de notre existence sur la terre est de se connaitre afin de guérir nos blessures énergétiques. Cette guérison n'est possible que lorsque le muntu (être multidimensionnel) se connecte à la source de toute vie. 

le Bumuntu (sagesse Kongo par excellence) nous enseigne à travers l'oeuvre de Nlongi nswadi que la Connexion à la source originelle n'est possible que lorsque muntu arrive à construire un corps adapté et équilibré. 

Une fois que le corps et sa conscience vibrent à la fréquence de l'Onde de la Source alors peut se réaliser la connexion et donc la descente de la Conscience Unique - Pilote ultime du corps biologique et de ses parties subtiles. 

Il est donc demandé d'entreprendre avec sagesse le parcours du pelérin qui est une voie qui permet la découverte de Soi, et l'éveil des niveaux de consciences par l'accès à une structure de vie dynamique et multidimensionnelle.

La Tradition Kimuntu permet ainsi d'accéder à un parcours initiatique qui débute par : 

L'accès à la porte vers le Soleil Noir

Ce niveau initiatique qui renferme 3 degrés qui sont ouverts à toutes les personnes qui s'intéressent à la Tradition et qui veulent accéder à la vision de base de la Sagesse Kimuntu. 

  1. Le 1er degré initiatique renvoie à la connaissance sur la Structure Cachée de l'univers (Nza). le but ici est d'apprendre d'où venons nous et sommes nous par rapport aux coordonnées inter-temporelles de notre planète la terre. Le Longoki (l'apprenant) a accès aux techniques de protection et de guérison avec l'énergie des couleurs.   (lien d'accès

  2. Le 2ème degré initiatique renvoie à la connaissance de Soi, la Conscience divine incarnée, la structure énergétique de l'être (les 9 corps, les Bi-mwelo (chakras), les cellules ) et un ensemble des techniques d'éveil de l'être. (lien d'accès)

  3. le 3ème degré initiatique renvoie à la connaissance sur la Science Kongo originelle (le Ki-Ndoki). Suivie, de l'introduction à l'hypnose, magnétisme puis la suggestion. (lien d'accès)

C'est seulement lorsque le muntu aura accès à ces 3 degrés qu'il pourra enfin participer à une retraite initiatique kimuntu (R.I.K). La connaissance personnelle du muntu lui permettra de bien vivre les expériences de Transe qui permet la formation de l'être. 

Sans les 3 degrés de base il est complexe de cerner la connexion et de comprendre la puissance d'une RIK. 

 

Le Kimuntu par le biais de Ntumwa Nswadi Ki-Mbazi recommande ainsi à toutes les personnes qui veulent entreprendre le parcours initiatique de débuter par accéder aux 3 degrés de base de la porte qui conduit vers le Soleil Noir.

 

Ainsi, dès assimilation de ces connaissances, il peut alors vivre la transformation de sa conscience lors d'une RIK.
 

La Retraite Initiatique Kimuntu (R.I.K)

La R.I.K est un ensemble d'ateliers initiatiques pendant lesquels Ntumwa Nswadi Ki-Mbazi et l'équipe Kimuntu constitué des Mbikudi (Médiums), des Enracineurs, des Nga-Gataki et des Avatars proposent un programme de purification, d'éveil et d'activation de l'énergie de guérison Totémique de l'être. 

Pendant la retraite initiatique, les participant(e)s vivent 7 Jours de purification intégrale de leur Ni-ntu Masa (corps d'eau), Ni-ntu Tiya (corps de feu), Ni-Ntu Mumpémpé (corps d'air) et du Ni-Ntu Nto (corps de terre), suivie de leur connexion à la matrice de leur Âme, ensuite de l'activation de l'énergie de guérison Totémique. 

La retraite passe également par la purification sexuelle, en coupant les liens énergétiques sexuels avec tous les partenaires d'avant et toutes les forces occultes (incubes, succubes). 

Pendant la RIK, Ntumwa Nswadi Ki-Mbazi ouvre les portes de la dimensions du Mahasimbi Mbongo, guide suprême de la Richesse et de l'opulence afin qu'il apporte l'équilibre financier aux participants. 

Toutes ces activités ont un seule  but : Préparer l'être à débuter sa marche vers le Soleil Noir en enpretant les 12 Marches. 

Pendant 7 Jours, le muntu s'active, se réveil et se prépare à entreprendre le chemin de son éveil intégrale et de la construction de son corps de lumière. 
 

Les 12 Marches du réveil des endormis

73214058_2410040945760867_28084487150758.webp

Les 12 marches du réveil des endormis est l'étape ultime de l'être. C'est l'entrée au sein même de l'école Kimuntu. Vivre les 3 degrés de base, et ensuite une R.I.K n'oblige pas automatiquement un cheminement sur les 12 Marches.

En effet, emprunter la voie des 12 Marches, c'est accéder à l'École de Mystère Kimuntu, à sa sagesse, ses règles et principes. 

Seule ceux qui voudront après une RIK poursuivre le cheminement pourront devenir Longoki de l'École de mystère kimuntu. 

Les 12 Marches permettent d'accéder aux principes fondamentales des makuku matatu. C'est seulement en ce moment que le Longoki de l'École Kimuntu peut s'initier aux 12 rayons initiatiques qui conduisent aux 12 Ordres du Soleil Noir qui sont gouvernés par les Grands prêtres de l'Ordre de l'Oeil Noir (Disu-zi-Ndombi).

75366362_772070553307543_118164092441801.webp
73208175_954083548323858_567915482364824.webp
bottom of page