Philosophie
Bu-Muntu * Ki-Muntu * Ki-Nzambi
L'Ecole Initiatique d’Elévation de Consciences Kimuntu inc. , dont le but essentiel est de perpétuer les enseignements spirituels transmis par la lignée des Grand Ba-Nganga (Initiés, est fondé sur 3 principes de base :
-
Bu-Muntu
-
Ki-Muntu
-
Ki-Nzambi
.
Ces enseignements étaient autrefois donnés secrètement, à quelques initiés, dans les écoles de mystères sur katiopa (Afrique), avant l’avènement de kemet ( Egypte pharaonique ), pendant son existence et surtout après sa chute.
L’école Ki-muntu propose à ses
Ba-Longoki (apprenant(e)s) l’accès aux connaissances qui constituaient la partie expérimentale de la science secrète réservée en Inde, en Chaldée, en Sumerie, sur Kemet (Egypte), au Kongo…, à une caste privilégiée qui assumait à la fois les fonctions de prêtres, magistrats et médecins.
Depuis la nuit des temps...
Les anciens initiés se transmettaient le secret de leur pouvoir, et on peut dire qu’ils en avaient poussé le développement à un point auquel les êtres d’aujourd’hui sont encore loin.
Ces grands initiés (Hiérophantes) du passé ont en effet exercé un ascendant presque absolu sur le physique et le moral de leurs semblables, guérissant les corps d’un mot et soumettant les âmes d’un regard.
La science sacrée les avait permis de discerner et utiliser certaines formes d’énergie que nos savants actuels n’ont pas encore re-decouvertes (ils commencent à peine à toucher du doigts ces mystères avec l’arrivé de la physique quantique dans tous les domaines de la science).
Une partie importante de cette science sacrée qui a soigneusement été cachée à la foule a survécu aux grandes civilisations disparues. Car en effet, après l’incendie de la grande bibliothèque d’Alexandrie par Théodose, la science sacrée s’était amoindrie par la dispersion de ses grands praticiens africains. Cette dispersion les a conduit à redoubler de la vigilance et de la prudence pour sauver ce qui restait de ces débris. Cette époque marqua les débuts des premières sociétés secrètes sur le continent de katiopa (Afrique).
La science sacrée ancienne
C’est cela même que proposent les enseignements de l’école Ki-muntu, cherchant de réanimer par le biais de son fondateur Nlongi NSWADI KIMBAZI, les prodiges légendaires de la connaissance de KAMA (Afrique) détenue de nos jours dans l’école traditionnelle KONGO.
Ces secrets sont maintenant ,depuis l’entrée de l’ère du verseau (Tandu dia Kinati Masa), accessibles à tous afin de lever le voile sur les mystères de l’origine, de l’ascension du monde et de l’être Humain.
Pour permettre aux initiés d'avoir accès à ces savoirs anciens, l'école Ki-muntu leur propose le chemin du BU-MUNTU. Une voie initiatique mâatique, multidimentionnelle, renfermant toutes les lois et techniques permettant d'atteindre le supra-mental (KI-MUNTU).
La philosophie de l’école kimuntu ou le BU-MUNTU est basée sur les 42 lois de la Mâat qui régissent l'Ordre, l'Harmonie, l'Equilibre et la justice dans le NZA (Cosmos).
Le BU-MUNTU repose dans un premier temps sur des rituels initiatiques de la vie et de la mort qui façonnent le comportement des êtres humains tout en renforçant le lien mystique entre les êtres matières et les trépassés. La valeur suprême de cette philosophie est celle de la vie et de sa force.
Cette philosophie est celle de la force vitale de la tradition kongo.
Les règles de la science sacrée issues de la philosophie de l’école kimuntu permettent aux initiés d’intégrer en eux par une connexion aux mondes subtils la force ou énergie vitale ou la vie puissante du muntu. Cette philosophie apporte à ceux qui s’y imprègnent les paroles de vie qui renforcent la vie multidimensionnelle des 9 corps (Ba-Nintu) du muntu.
Le BU-MUNTU enseigne que tous les êtres (humains, animaux, végétaux ou minéraux) du NZA (cosmos ) possèdent en eux leurs propres force vitale, bien déterminée, selon leur propre taux vibratoires liés à leurs dimensions. Tous les autres êtres ont été dotés par le UN (TOUT-NZAMBI) d’une énergie vibratoire dont le but est d’amplifier l’énergie vitale du MUNTU. C’est ainsi que ce dernier se connecte à ces énergies venant du NZA ( nature ), se fortifie et se régénère afin d’accéder aux dimensions supérieures par l’ascension.
L’être qui vit selon les préceptes de la philosophie de l’école kimuntu découvre que, une vie est dite pleine que lorsque l’on possède une très grande puissance vitale. Ne plus avoir accès à l’énergie de la nature a des conséquences terrifiantes (maladies, souffrance, dépression, fatigue, injuste, échec….).
Tous ces maux proviennent des énergies néfastes que certaines techniques proposées par la science sacrée de l’école kimuntu dissipent en renforçant la force de vie ou l’amplification de l’énergie quantique du Muntu.
Le BU-MUNTU nous enseigne que le feu divin qui est en toute chose dans la nature, est une réalité imperceptible. Le Muntu peut donc se ressourcer en puisant son énergie vitale dans celle des autres êtres des différentes dimensions.
Cette philosophie est celle des lois de la vie et de son respect; du respect multidimentionnel des parents et des ancêtres, du respect des Bambuta (les anciens); le respect des biens d'autrui, de la parole donnée.... C'est en suivant cette voie initiatique que l'être atteint à son sommet l'illumination suprême: le ki-muntu ou le supramental.