top of page
Ki-Mazayu : Ki-Sinsu
Seuls sont considérés comme objets de science ce qui peut être mesuré, quantifié et reproduit de manière répétée.
Les principes fondamentaux de la méthode scientifique reposent sur ces critères de mesure, de quantification et de reproductibilité.
De nos jours, pour être étudié et compris dans le cadre scientifique, un phénomène doit pouvoir être observé de manière objective et être soumis à des expériences reproductibles, garantissant ainsi la fiabilité des résultats obtenus.
Dans ce contexte de changement rapide, il devient impératif de repenser nos paradigmes et d'élargir notre compréhension afin de saisir les multiples facettes de notre réalité en mutation.Par le biais d'un langage adapté, nous pourrons ainsi naviguer avec agilité et intégrité à travers les défis et les opportunités qui se présentent à nous.
C’est dans cette perspective qu’est née le Ki-Sinsu, une science ancestrale canalisée et partagée par Ntumwa nswadi Ki-Mbazi dont le but est d’accéder au langage symbolique des anciensKongo pour une compréhension holistique de notre réalité.
C'est précisément pour cette raison que nous ressentons aujourd'hui le besoin pressant d'adopter un langage différent afin d'explorer la question du sens, des valeurs partagées et de mener à bien les processus de métamorphose qui sont si essentiels pour s'adapter à un monde en constante évolution.
bottom of page